Samedi, alors que nous étions en route pour TOURS, pour rendre visite à mon gentil beau-père récemment opéré d'une triple pontage (il va bien, quelle nature cette homme-là), j'ai pris quelques bouquins pour faire un peu la lecture à mon cher époux qui n'ouvre un livre ou même une revue que sous la contrainte.
Car il existe des hommes totalement réfractaires à la lecture, même pour quelques minutes. Donc lorsque nous prévoyons un petit voyage, j'en profite vicieusement pour le stimuler intellectuellement et lui assener quelques principes incontournables et autres règles quant à la manière d'éduquer notre future petite fille.
C'est pas simple, il faut beaucoup répéter... mais j'aime cela, et cela m'entraîne !!!
C'est pas simple, il faut beaucoup répéter... mais j'aime cela, et cela m'entraîne !!!
J'ai donc posé sur mes genoux en plus de l'itinéraire toujours de mise (mais jamais suffisamment efficace pour nous garder sur la bonne route) deux revues reçues dans la semaine : le magazine "psychoenfants" et le dernier numéro de la revue "accueil" réalisée par l'EFA.
Je pense avoir retenu son attention, mais la mienne a tout particulièrement été attirée par ce poème, troublant, que j'ai la flemme de recopier, mais que je livre à votre méditation.
(Cliquez sur l'image pour voir en grand)
(Cliquez sur l'image pour voir en grand)
Il est flippant ce poème...
RépondreSupprimerBisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Bonjour Catherine,
RépondreSupprimerÇa ressemble à chez moi, Stéphane n'aime pas non plus la lecture, je dois toujours lui faire un résumé!
Tu as raison le poème, il est effectivement très troublant...
Je t'embrasse et bonne semaine
Manon
Bonjour Carherine ,
RépondreSupprimerDis donc c'est quoi ce poème ;)
Bises
Steph et serge
et bien, comme il est dit plus haut, il s'agit d'un devoir de classe fait par un jeune garçon d'origine africaine. Cela nous rappelle un peu à nous parents, que nous devons prendre en considération ce que peuvent aussi ressentir certains jeunes adoptés (d'origine autre que la notre) chez nous en France. Ce garçon n'a sans doute pas eu l'occasion d'exprimer avant ce qu'il ressentait et aurait bien besoin de lacher ce qu'il a sur le coeur. Et j'espère pour lui que ce poème a suffisamment interpelé son entourage sur son sentiment et lui a permis de parler.
Supprimerdis donc... ce poème a retenu mon attention il y a quelques jours également!!!
RépondreSupprimerPar contre psycho enfant ca peut etre pas mal ca je ne connait pas! je cours de se pas me le procurer!!!
merci cath
bizzz
Je trouve aussi ce poème troublant ... mais c'est vrai que quand on est "différent" il doit parfois être difficile de se faire accepter ... Ceci dit c'est à nous parents de montrer le bon chemin à nos enfants. Mes enfants n'ont jamais fait de différence entre leurs amis qu'ils soient comme eux ou non... Qu'est-ce que vous devez avoir hâte que votre puce soit là !!
RépondreSupprimermerci mumuro pour ta contribution !!! Effectivement c'est à nous parents d'être attentifs aux besoins de nos enfants, et nous devons veiller, les regarder et savoir intervenir lorsque c'est le moment sans pour autant forcer les barrages, "leur montrer le bon chemin" c'est l'expression qui convient, mais même si tous les parents sont pleins de bonne volonté (j'en suis persuadée),y arrivons-nous tous ???
SupprimerBises. CAT
Oui, Delf adoptés ou non, les grandes règles se recoupent... j'aime bien lire ce petit magazine (en attendant l'arrivée de notre petite), je me suis abonnée quand nous avons eu le coup de fil magique !!! Bises à toi ! CAT
RépondreSupprimer