p'tit boude

p'tit boude

samedi 11 février 2012

...et depuis janvier 2012

Janvier 2012 : La réunion d'informations au siège social : retour en Normandie. Première étape, le siège social pour récupérer les fameux colis (que nous allions stockés chez nous en attendant notre lointain départ pour l'Ethiopie). 90 kgs de sacs dans le coffre de la mégane ! Heureusement que nous étions au courant et que nous avions un grand coffre ! mais quand même.. d'autres postulant ont eu l'air encore plus surpris que nous....

Escale rapide à l'Hôtel (que nous connaissions déjà du week-end de la Toussaint). On se rafraichit vite fait et on engloutit un sandwich-yaourt sans trop mâcher.. et on repart pour le 2e lieu de rendez-vous (quel jeu de piste). On cherche de la place sur le parking du Centre Diocésain, et on prend place dans la grande salle parmi les nombreux couples rassemblés. L'après-midi se passe avec sa foule d'informations, on nous remet notre projet de mise en relation, et le livret résumant toutes les étapes de l'adoption avec ERM, et il faut dire que Mme B. la Présidente, n'est pas avare de renseignements et conseils en tout genre, une mine d'infos cette femme, et comment fait-elle pour parler si longtemps sans perdre le fil.. nous sommes tous installés en rond et elle nous parle, nous parle, cela dure des heures.

A la pause goûter, je profite d'une seconde où elle n'est pas trop entourée (elle l'est tout le temps comme le miel et les abeilles) pour m'approcher d'elle et lui reparler de notre projet... mais je sens qu'elle hésite, comme lorsqu'elle nous a accueillis pour les colis. Elle nous encourage à continuer nos démarches ailleurs pour ne pas perdre de temps...et ce n'est pas la première fois, déjà lors d'un entretien téléphonique elle nous parlait d'un autre OAA qui proposait de grands enfants.. mais je m'accroche désespérément à l'Ethiopie comme si mon salut dépendait de ce pays dont je suis tombée amoureuse. Je suis désolée et découragée.

La journée se termine et après un diner au réfectoire et la clôture de la réunion vers 22 h nous rentrons dormir à l'Hôtel. 
Le lendemain nous reprenons la route tard (nous nous sommes un peu loupés au réveil, mais il faut dire que je n'avais encore pas dormi la nuit précédente : réveillée à minuit et demi et attendu le levé à 5 h). Nous allons directement chez mes parents à une petite heure de route de chez nous, et je raconte toute notre journée très déconcertante, il faut que je digère tout cela.

Le lundi je suis dans le gaz... je rumine. Le sur-lendremain, mardi, je me secoue un peu, il faut que je recontacte l'OAA pour l'INDE. Courage, en selle !

Bon, les nouvelles sont moyennes pour moi, mais je suis toujours candidate, il faut attendre que le nouveau fonctionnement se mette en place. Inscriptions des dossiers de candidatures par les  OAA par voie informatique (un jour par mois) sur le site de la CARA (INDE), cela promet de belles heures sans sommeil pour les pauvres bénévoles français (et les autres aussi) qui vont se connecter en pleine nuit pour passer leurs dossiers avant que les 100 soient atteints (tout pays confondus). Enfin, quand on met de nouvelles directives en place il faut bien que cela se fasse. Donc nous allons attendre que l'OAA s'occupe des dossiers déjà en attente avant de voir si éventuellement ils veulent de nous.

C'est un peu dépitant évidemment, d'autant plus que j'ai fini par refuser de poursuivre avec le Pérou quand j'ai su que nous étions retenus par ERM, ben oui. Le Conseil Général m'avait même contactée pour savoir si nous re-faisions les évaluations.. (cela aurait simple en fait). Ce qui est fait...

Alors mercredi, je me lance, j'appelle l'OAA dont m'avait parlé Mme B, où des enfants grands sont proposés.. nous n'avons que 4 ans de mariage (au lieu des 5 requis), et je ne sais pas trop, mais ma bonne Mimi, me conseille de tenter quand même, alors si elle le dit !!!! y a plus qu'à !

Et en fait, la personne qui me répond, lorsque je lui annonce notre agrément pour un enfant jusqu'à 8 ans, me dit d'envoyer un dossier de candidature malgré nos 4 ans, je suppose que le fait de vouloir un grand (étant moins courant), nous ouvre d'autres portes. Ils ont beaucoup de postulants pour des - 3 ans et peu pour des grands qui sont donc en attente, je pense. 

Voilà, un nouveau dossier est parti il y a une semaine.. et depuis .... j'attends !! (non ... vraiment ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser une petite trace de votre passage.