Fidèle à ma tradition, dès le premier jour de vacances ! GRAND MENAGE ! Suis crevée....j'ai plus de pieds...
Je crois qu'il n'y a pas une chose que je n'ai pas nettoyée dans la cuisine et la salle de bains. Tout y est passé... Ah non pas le plafond de la salle de bains.... mais les murs, oui, et dans la cuisine grand dépoussiérage des poutres, surtout après des semaines de poussière accumulée pendant les travaux de l'étage.
Demain si j'ai le courage, un petit coup d'encaustique sur les meubles de la cuisine, hum ! j'aime bien l'odeur, même si le premier jour c'est un peu trop entêtant. Mais tout au long de la journée, au cours des différentes tâches, je pensais à ma petite Rachel (pas la grande, non, elle est en vacances) et je me disais, dernier grand ménage avant son arrivée, c'est toujours pas l'hiver que je me coltine un bazar pareil ; surtout avec la cuisinière à bois allumée dans la cuisine ! je me vois mal suant juchée sur la table de la cuisine en train de faire les poutres, pendant que le pain d'épices cuit dans le four !! Ça aussi c'est une tradition, pas de fêtes de fin d'années sans pain d'épices (surtout avec du foie gras, miam !!). Il va falloir que tu aimes le pain d'épices ma cocotte, sinon maman va être très très déçue !
Il est près de 17 h et je suis toujours en peignoir, inutile de préciser l'état du peignoir blanc maintenant (et le reste) !!! Faudrait que moi aussi j'y passe au nettoyage, y serait bien temps !
Heureusement, ce soir je n'ai pas le repas à faire, il reste du poulet froid du barbecue d'hier et du taboulé maison, bien sûr (on s'est fait ça en amoureux hier, en même temps qu'une séance photos pour un 2e album qu'on fera suivre à la petite à l'occasion). Hier c'était journée détente, grande promenade à pieds et pattes (le grand circuit comme dit un voisin) de bon matin, puis barbecue tranquillou, puis promenade à vélo (séance photos ou je me suis éclatée à mettre l'appareil en déclenchement automatique sur des rondins au bord de la route, pendant que je revenais en courant vers mon vélo, sur lequel il fallait sauter prestement avant de me mettre à pédaler l'air totalement prise sur le fait !!! un peu rouge à la troisième prise). On a bien rigolé, mais on a du écourter la ballade, à cause de la pluie. On est rentrés quand même bien contents et détendus et je me suis fait une séance télé-broderie en attendant le dîner.
Allo Catherine,
RépondreSupprimerWOW!!! Tu es vraiment doué à la broderie...C'est très jolie!
Tu m'as bien fait rire avec ta prise de photos HI!HI! Nous fesons pareil et des fois on a de la misère car souvant le fou rire nous prend...
Je t'embrasse et bon courage dans ton ménage
Manon
merci Manon, mais c'est pas compliqué le point de croix, enfin tant qu'on a de bons yeux (faut que je me dépêche là !!).
SupprimerMouai, les séances photos c'est folklo !
Le ménage : J'ai jeté l'éponge et me suis remise à la couture !
Bises. CAT
Bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre votre blog. Bonne route vers votre louloutte.
Marie heureuse Maman de Raphaël né à Kinshasa (VEF)
bonjour Marie, merci de votre visite, vous êtes allée chercher votre petit Raphael en fin d'année dernière c'est bien çà ?
RépondreSupprimerOui, on avance gentiment... CAT
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerj'ai supprimé ton message Marie, pour ne pas laisser ton adresse hein.... ne sois pas surprise... je t'ai écrit en privé. Bises.
RépondreSupprimerCAT
Je viens de décourir ton blog. Je sais que ce message date de presqu"un moins, mais je voulais laisser un commentaires parce que c'est rigolo, moi aussi j'ai cette tradition. Enfin, moi, le premier jour de vacances, ce sont les fenêtres que je lave, pour laisser entrer toute la lumière de l'été:)
RépondreSupprimerLyne
http://demarchesdadoption.blogspot.ca/
C'est une belle image, les fenêtres lavées pour laisser entrer la lumière de l'été !!! je suis sûre que cette formule ferait plaisir à ma copine Rachel qui adôre les fenêtres et ce qu'elles laissent entrevoir !
RépondreSupprimerMerci de ta visite, et merci aussi d'être membre dis-donc ! je viens de voir cela !