Voilà, après une semaine de silence, je reviens faire un petit compte-rendu de ces derniers jours.
Tout d'abord, le fameux rendez-vous : celui qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte, celui auquel il ne fallait absolument pas arrivés en retard, même si cela n'aurait rien changé, celui qui ne devait plus nous mettre la pression puisque tout était joué, mais qui nous semblait LE RENDEZ-VOUS !!
Partis tôt après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la route à 7 h 45. Nous avons pu faire la pause pipi à mi-chemin (toujours dans les temps), et à midi et demi, nous arrivions contents et rassurés à quelques kilomètres de notre but. Nous avons pu nous arrêter sur une aire à l'entrée de la forêt domaniale, il faisait frisquet et humide, mais nous avons fait une balade avec Uriel, puis avons engloutis notre pique-nique dans la voiture. A 13 h 45, nous étions à la porte de l'OAA.
Nous avons eu peu de détails sur notre fi-fille, l'histoire viendra au fur et à mesure je pense...et par sa bouche peut-être lorsqu'elle sera avec nous, et qu'elle nous fera un peu confiance. Puis, vint le moment de la photo... on s'est rapprochés l'un de l'autre, et avons retenus notre souffle, penchés vers ce petit carré de papier sur le bureau de la dame. Elle ménageait son effet, nous disant, vous êtes prêts ??? un grand silence, puis la photo a été lentement retournée devant nos yeux.. .
Nous l'avons vue.
J'ai été saisie.
Je l'ai reconnue.
J'ai dit, "oh mais qu'est-ce qu'elle est belle", et je me suis étranglée, et ai fondu en larme. Une vague est venue du fond de moi, et j'ai été submergée. Ses grands yeux qui me regardaient, qui me sondaient déjà, qui m'ont transpercée et qui ont fait écho au plus profond de moi, c'était bien elle. C'était ma fille, avec son regard grave et chargé de toute son histoire... ma fille, qui demandait à celui qui la découvrait, s'il mesurait toute l'étendue de la responsabilité qu'il allait prendre, ma fille qui exprimait tout par la simple expression de son visage. Ma grande fille. Ma courageuse fille.
Ben oui, personne ne s'est trompé, c'est bien elle notre fille. Et il l'aime déjà, c'est sûr, je ne peux parler à sa place, mais je le sais. Il pense à elle, elle est belle. Sa belle fille.... Il est content. Tout s'organise, tout prend un sens.
J'ai découvert ma fille, et mon mari le papa de ma fille. Nous sommes devenus une famille. Nous sommes des parents. Rien n'est pareil. Notre vie prend son sens. Nous sommes "unis en un" plus que jamais. L'alchimie s'est faite. Pas besoin de créer la vie dans son ventre pour que cela existe.
C'est notre trésor, notre belle Rachel.
----------
Nous avons vu sa photo, et bientôt elle verra les nôtres. Pourvu qu'on lui plaise !!! Papa s'inquiète, et si elle ne nous aime pas ???? ben grande question, évidemment, mais on verra.
Organisation d'une séance photos dès que le temps l'a permis, il faut se presser pour que l'album parte vite, avec des petits présents que papa et moi avons choisi avec précipitation certes, mais avec amour tout de même.
Papa a choisi une petite peluche rigolote, un oeuf de dinosaure !!! à l'intérieur un bébé dinosaure bleu avec une crête jaune, elle va trouver çà un peu bizarre, mais nous on a fondu devant cette babiole. Je l'ai parfumé avec l'eau de toilette du papa.
Maman a choisi des cadeaux de "grande" pour sa princesse, un tube de baume à lèvre à la grenadine, dans un bel écrin (rapporté de Chine par grand-maman) avec un petit miroir.
Plein de chouchous et pinces pour ses cheveux (elle a de belles nattes tout le tour du visage), un collier et son bracelet...
Et on a glissé notre boîte à meuh.... effet presque garanti, puisque ça marche sur nous !!!
Maman a confectionné (vite fait au pif) une pochette en tissu mauve doublée de coton imprimé de papillons, avec des petites sacs pour mettre les petits chouchous... Une jolie carte parsemée de coeurs a complété le tout. J'ai eu du mal à fermer le carton, besoin de regarder encore et encore ces petites choses qu'elle allait regardé encore et encore....Le colis est parti hier matin... un petit pincement.. des petits trésors pour notre trésor.
![]() |
La pochette avec son initiale et ses sachets |
Un sachet avec des chouchous et des pinces en formes de fraises, la belle boîte rapportée de Chine avec le baume à la grenadine, la boîte à "meuh" (qui fait bêêê, rapportée de l'Aveyron ), l'oeuf en peluche avec son bébé dinosaure (parfum papa), le sachet avec son petit collier de fleurs et son bracelet assorti, et glissé à la dernière minute un petit mouchoir blanc avec le parfum de maman). Tous les contenants sont pleins et nos coeurs aussi....
Une petite carte, quelques mots gentils pour ne pas l'effrayer...
et bien que d'émotions et de bonheur dans ce paquet !!
RépondreSupprimervivement que Rachel l'ouvre ...........
quant à l'evidence devant la photo je suis sans mot tellement c'est beau
bon we
patricia de la saga africa
Merci Patricia, difficile de décrire exactement ce que l'on ressent, c'est si profond... Tu verras..
RépondreSupprimerAu fait Patricia, je viens de trouver ton blog, je vois que tu connais déjà cette émotion... un an depuis le coup de fil magique déjà !! Et je vois le dernier post qui dit ...2 jours avant le départ... ben alors ??? Quoi ? où en êtes-vous ?? Est-ce que le petit est avec vous ???
RépondreSupprimerCatherine,
RépondreSupprimerJe suis tout émue...Quelle moment tant attendu!! C'est une excellente idée pour les parfums, car nous arrivons d'une conférence avec madame Johanne Lemieux.. Et L'odeur est très importante au début...Je suis certaine que votre petite puce va adorer tous ses petits cadeaux..
Bon dimanche et Bisou à vous deux!
Manon
Oui, j'ai toujours été très sensible aux odeurs et parfums et certains souvenirs me proviennent d'odeurs de ma petite enfance, les odeurs de chez mes grand-parents (maternels et paternels), je me souviens toujours des odeurs, et elles sont souvent associées à de très bon moments. Et lorsque ma grand-mère maternelle m'a quittée son parfum flottait parfois autour de moi.... c'est quelque chose que l'on n'oublie jamais....
RépondreSupprimerAlors je pense que vous revenez avec un super moral et une foule d'idées... vous avez du passer des moments très instructif.
Bises.
ahhh je comprend maintenant ce silence radio... tout ce boulot a effectuer!!! c'est adorable elle a beaucoup de chance cette petite puce...
Supprimerxxx
à nouveau, des larmes ont coulé en relisant ton récit... tu as su mettre de jolis mots sur cette première rencontre... que la prochaine arrive vite pour votre famille et que tout ce qui est deviné, espéré devienne la réalité...
RépondreSupprimerOh ben ma Pépète, faut pas pleurer comme çà ! Tu vas devenir toute sèche !! et avec les beaux jours il faut S'I-DRA-TER ! tu vas pas ressembler à une tortue pour accueillir tes petits à toi!(corrige les photes maitresse !).
RépondreSupprimerPlein de bisous à toi ma Belle.
Moi, sèche ? tu rigoles !!!! bisous à toi mais bon, je vais te donner une grille de relecture pour l'orthographe des mots difficiles :)
RépondreSupprimernia nia nia !
RépondreSupprimercela me rappelle tellement de choses... tes mots sont si justes, oui l'évidence est là , quand on la voit pour la première fois, c'est elle et cela ne pouvait être qu'elle ....étrange !!!
RépondreSupprimerOh ! Valérie ! que je suis contente de t'accueillir chez moi !! merci d'avoir fait un petit tour par là ! Bises...
RépondreSupprimerTiens moi au courant ! CAT
Je voulais te souhaiter une bonne première fête des mamans ma Cat... l'année prochaine, Rachel sera avec vous en ce beau jour !!!!
RépondreSupprimerMerci ma grande... Merci d'être toujours là.... Espérons que ce jour sera enfin un beau jour.... bisou à toi. CAT
RépondreSupprimer