p'tit boude

p'tit boude

jeudi 12 avril 2012

Au programme ce soir

A voir ce jeudi soir (12 avril), à 20 h 45 sur Direct 8
documentaire sur l'adoption :
A chacun son histoire - quand le désir d'enfant est plus fort que tout.

Synopsis : L'an dernier, 2000 enfants étrangers ont été adoptés par des Français. Pour y arriver, le chemin est long et éprouvant.
Au sommaire :
*En Colombie* Marc et Corinne sont en Colombie depuis plus de trois semaines. Parents de deux garçons, ils désirent adopter Ingrid, 9 ans. Mais les formalités administratives prennent du temps.
*En Chine* Il y a 13 ans, Lizi vivait en Chine, avec ses grands-parents. Une Française est venue la chercher pour l'adopter. Aujourd'hui, à 20 ans, la jeune femme a décidé de retourner dans son pays d'origine, pour retrouver la trace de ses parents biologiques.

4 commentaires:

  1. Comment as-tu trouvé ? Je dirais, moi, que c'était très très "direct 8" on n'a rien appris et ça aurait pu être bouclé en une demie-heure... mais bon, ça fait toujours plaisir de voir et d'entendre des témoignages d'adoptants et d'adoptés...

    RépondreSupprimer
  2. moi cela m'a bien plu, et je ne regarde pas direct 8 d'habitude, donc je ne peux pas comparer. Mais j'ai apprécié.

    RépondreSupprimer
  3. Idem, je ne connais pas cette émission, je ne peux rien en dire sur la forme.

    Par contre je l'ai trouvée intéressante car pour une fois c'était l'adoption de grands enfants : une qui avait été préparée et qui a même choisi ses parents adoptifs et une qui n'avait pas était préparée. Certe parfois, c'était un peu long et ça sonnait un peu trop au voyeurisme pour faire pleurer dans les chaumières... j'ai versé ma larme dans le témoignage de Lisie lors de son retour en Chine. Et de voir la petite Ingrid si pétillante et heureuse et ce dès les premiers jours, c'est merveilleux.

    J'ai apprécié et mon zome aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi Muriel j'ai versé mes larmes devant la petite Lizi, j'ai été évidemment sensible au chagrin et à la stupeur de cette petite, parce-que nous allons adopter une grande fille, donc.. cela fait mal, on ne peut s'empêcher de penser qu'on l'arrachera à quelqu'un de cher, même si cet enfant à vécu la plus grande partie de sa vie en orphelinat, on pense aux amis qu'elle devra quitter et à toutes les personnes qui ont pris soin d'elle. Je ne me sens pas très en paix avec cela.

    RépondreSupprimer

merci de laisser une petite trace de votre passage.