p'tit boude

p'tit boude

lundi 14 janvier 2013

ils veillent sur nous

Le temps passe, et commence même à s'accélérer pour nous, nous sommes proches du grand voyage, et même si la date n'est pas encore fixée, nous n'allons plus tarder à partir.

Les travaux sont allés bon train ces derniers jours, et les occupations plus que jamais nous ont retenus loin de nos écrans.

Les chambres sont peintes, l'escalier ne va plus tarder à trouver sa place définitive. Des tonnes de poussières ont été aspirées par le gros aspirateur assourdissant (pan pan toutes les minutes). J'ai abandonné la couture qui n'est plus la priorité, et m'active aux bagages, et aux préparatifs. La période des soldes a été étourdissante cette année pour moi qui ne m'y intéresse guère habituellement, kiabi, la halles et autres boutiques enfants m'ont vue passer leur porte mercredi, rouge, excitée et transpirante.

La salle de bain a été vite envahie de vêtements enfants, (et un peu parents il faut l'avouer) étiquettes de pourcentages de toutes les couleurs et les cintres n'étaient plus assez nombreux pour faire sécher toutes mes trouvailles fraichement lessivées. Je n'ai pas encore fini tout le repassage !!! les valises sont descendues du grenier et commence à se remplir... le vanity va exploser sous les produits que j'emporte pour nous et la pépette... Les médicaments sont achetés etc....

Je n'ai pas encore pu aménager la chambre qui attend que je lave  le sol pour y étendre un grand tapis, avant de monter le lit et les meubles.. en attendant ce matin je suis remontée dans le froid du 2e grenier à la recherche de la petite croix qui se trouvait dans le temps au dessus du lit de ma mamie. Que de cartons !!!! Le premier qui s'est présenté ne renfermait pas la petite croix espérée, mais j'y ai trouvé bien d'autres choses, qui aujourd'hui ont une signification toute particulière... 

Merci mamie, du fond du coeur, d'avoir placé ce carton devant mes pieds avant tous les autres... je suis redescendue sans ma croix mais avec bien d'autres trésors, les yeux humides et la tête pleine de souvenirs et de sourires....

Soldat du Christ", la bible des mobilisés..
Cela m'a émue de retrouver ce que j'ai d'abord pris pour la bible de ma grand-mère, mais qui appartenait en réalité à mon grand-père quand il était prisonnier pendant la guerre 39/45... que de trouble dans mon esprit...
Et un petit chausson en cuir blanc dans le lequel je pensais écrit "Bernard" le prénom de mon père, mais en l'ouvrant... il était écrit de la main de ma grand-mère "Cathy 3 mois".... une petite boite ornée d'une rose (je suis une folle des boites) mamie m'avait offert un jour un roman qui s'appelait "une rose pour Kathy, (que j'ai encore, donc nouveau message pour moi)....


 A l 'heure où je deviens maman à mon tour  mamie me fait un clin d'oeil.. puis dans son vieux porte-monnaie, une clé.. qui n'ouvre plus rien ici bas, mais ailleurs... 


 un poème sur support en bois, dont on devine le texte qui célèbre "Maman"....



 et plein de photos, mamie, papi, papa jeune homme,maman,  moi petite, puis grande...


Je suis chamboulée par ces messages, toutes ces choses qui attendaient le bon moment, aujourd'hui, et pas un autre jour.. même si je n'ai pas trouvé de croix à mettre au-dessus du lit de ma petite, je sais qu'elle sera protégée, de là-haut, il y a plein de personnes bienveillantes pour veiller sur elle. et moi.

17 commentaires:

  1. très émue, Cat..ça y est, tu arrives au bout...
    pensées très chaleureuses

    RépondreSupprimer
  2. oh ben ma Mimi !! T'es toute chamboulée dis donc ! Gros bisous, merci.
    CAT

    RépondreSupprimer
  3. oui! je ne peux pas voir son visage de suffisamment près mais je sais que tu me le montreras un jour .
    Il est l'heure ici aussi de désormais mettre quelque part dans un joli cadre une photo de mon papa à moi aussi, parti il y a un peu plus de 3 ans, la veille de l'attribution des filles et qui me manque terriblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je trouve qu'on ne voit que lui, c'est drôle comme sa photo se détache de toutes les autres...
      Pour ton papa à toi, c'est terrible qu'il n'ait pas su que tu aurais tes 2 filles... bon je sais que comme le mien d'où il est il veille sur toi et tes petites.
      Le mien est parti il y a trèèès longtemps, et c'est surtout à ma grand-mère que je pense à chaque moment important de ma vie.

      Supprimer
  4. Bonjour Catherine,
    Tu as fais de belles trouvailles dans les boutiques et la petite boîte remplie de beaux souvenirs, c'est merveilleux...Je vous souhaite bon préparatif et j'espère avec vous une date de départ bientôt!!

    Je t'embrasse et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que c'était les soldes, je les attendais de pied ferme cette année. Prête à en découdre !
    Pour la boite, oui, c'est ma boite à souvenirs, comme Rachel aura la sienne à son arrivée.
    Bises Manon !
    CAT

    RépondreSupprimer
  6. voilà enfin le moment tant attendu des valises et des derniers préparatifs pour que la chambre soit prête et bien sur les soldes tu as du trouver plein de choses qui sont nécessaires à ton bout de chou et te voilà dans les cartons souvenirs c'est très important et de savoir que quelque part ta grand mère veille sur vous bon courage pour les valises gros bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Odile !! Oui j'ai trouvé plein de choses, mais c'est toujours le porte-monnaie qui sonne la fin des réjouissances !! hélas !! Le voyage va couter donc il faut être prudent de ce côté.
      Merci pour ce gentil message.
      bises. CAT

      Supprimer
  7. Tu vas encore dire que je suis une vraie fontaine mais bon, je pleure... oui, ils veillent sur toi et veilleront bientôt sur Rachel, ils seront aussi ses racines d'adoption mélées à ses racines bio et qui l'aideront à s'épanouir comme la magnifique fleur qu'elle est. Quel signe !!!! Je suis si heureuse pour toi !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma poulette, mais oui je sais que tu pleures, ma pauvre chérie, tu es ma petite Madeleine à moi... Plein de grosses bises pour sécher tes larmes de croco...
      Oui, c'est vrai que c'est une magnifique fleur... Bisous plein d'affection. CAT

      Supprimer
  8. oh les beaux souvenirs...oui dans les moments importants, on se souvient d'Eux tout la haut...oui moi aussi je crois qu'ils veillent sur nous...Bisous et bons préparatifs
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait du bien de penser que nos êtres chers veillent sur nous, cela nous encourage et nous apporte du baume au coeur. Et dans nos parcours on a besoin de toutes les forces.
      Merci.
      CAT

      Supprimer
  9. Que de jolis messages de la part de ceux qui, quelque part, veillent sur toi... Comme une transmission, une autorisation au bonheur d'être enfin parent.

    Et je pense qu'ils vont vous accompagner tout au long du voyage.

    je croise les doigts pour qu'il arrive enfin, ce beau voyage qui commence une histoire.

    des biZEU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autorisation au bonheur... oui, c'est assez proche... même si on n'a pas besoin d'autorisation, mais c'est en effet une sorte de bénédiction, une acceptation dans le clan des parents de la famille, un regard bienveillant, un sourire, une complicité... Ce sont les témoins discrets de ma vie sur terre, ils assistent à la réalisation de mon voeu.
      Merci pour ces pensées.
      Bises. CAT

      Supprimer
  10. Et bien Cat, je te souhaite une belle rencontre avec ta fille. J'attends avec impatience le récit du voyage. Je suis triste de ne pas avoir fait le voyage avec toi mais c'est la vie....on se rencontrera dans une autre occasion.
    Bises et préserves toi un peu avant le grand voyage.
    Arielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arielle. Oui je devine bien ta déception, je suis bien triste aussi de ne pouvoir partager ce voyage avec toi. On se connaissait déjà, et cela aurait été bien agréable de faire ce bout de chemin vers nos filles ensemble. Mais bon. Comme je te le disais, tu pourras à ton tour profiter de mon expérience toute fraîche, puisque je pars avant toi.
      Se préserver.. cela va être difficile. On verra plus tard...
      Très grosses bises à toi. CAT

      Supprimer

merci de laisser une petite trace de votre passage.