p'tit boude

p'tit boude

mardi 25 décembre 2012

pantacourt pour un beau jour

Dans la série de mes petites cousettes, voici le tout nouveau pantacourt, fraichement sorti de dessous le pied de ma machine... 

Un modèle tout simple de chez Citronille, comme d'habitude avec toutefois quelques modifications, comme des petites poches à l'arrière, des passants (si la demoiselle a la taille très fine au moins on sera à l'abri en mettant un petit foulard en guise de ceinture).

Taillé en 6 ans pour la largeur et 8 ans pour la longueur. 
Tissu lin vert pâle (acheté il y a un an et demi pour moi mais gardé au chaud en attendant l'inspiration) et biais liberty (d'il y a encore plus longtemps, mais avec une idée de petite fille derrière la tête cette fois) pour faire de jolis passants et le bas des jambes. 

Une petite fente sur le côté "allège" la guibole de la gazelle, et un petit bouton de nacre agrémente le tout.. J'ai fait un pli repassé tout du long et je trouve que cela tombe bien comme cela, je suis contente....

les plis pour un petit côté chic

Elle a la gambette légère ma poulette

Cette nacre me faisait de l'oeil....

Voilà, y a plus qu'à mettre dans la valisette !


J'aime beaucoup le lin qui est un régal à coudre, surtout que l'on peut marquer les plis facilement, le liberty est super joli je trouve avec cette couleur, bref, je suis supère walou ravie du résultat... je n'espère qu'une chose, c'est que cela lui ira, quelques jours là-bas-tout là-bas, et quelques mois ici pour les beaux jours de l'été 2013 (on peut rêver).

3 commentaires:

  1. Coucou Catherine,
    Il son super jolie c'est pantacourt! Ta petite Rachel va adoré le confort du Lin...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Joli pantalon, tu as bien travaillé dis donc !!Et le lin moi aussi j'adore ... D'ailleurs en ce moment je fais un stock de tissu en lin, en prévision de mes cousettes de printemps !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe !!
    Bonnes fêtes
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

merci de laisser une petite trace de votre passage.